Table de Souperet.  06/06/2021

 

C'est depuis le parking d' Aumet à 1152 mètres, et au bout du plateau de Lhers à Lescun que nous nous élançons vers la table de Souperret (altitude 2116 mètres), sous un ciel plutôt couvert.
Après un premier arrêt à la cabane de Pourcibo, nous continuons vers la bifurcation qui va nous mener au col de Souperret à 1920 m, où nous marquons un second arrêt en vue de regroupement.
Puis nous entamons la montée sur la crête, la brume s'épaissit, ruinant les espoirs d'une belle vue, mais à l'approche d'un petit col, un miracle se produit, la brume disparait rapidement et reste cantonnée du côté de Lescun, nous repartons du col vers le sommet. A cet endroit, certains décident de redescendre côté sud et de contourner le sommet. Pour la suite, les crêtes s'avèrent plutôt faciles et très belles, dernière montée et voilà le sommet, la vue est splendide, puis nous passons à table, après cette pause bien méritée.
Après le casse-croûte nous redescendons vers le col de Saoubathou en suivant le fil de crêtes, petit coucou en passant au lac de Puits d'Arious, qui émerge un court instant de la brume. Arrivés au col de Saoubathou où nous retrouvons le premier groupe nous marquons une dernière pause, puis c'est la descente vers le parking sous un beau soleil à travers de superbes alpages.


Eric L.


Photos de Guy B, Gérard G.

 

 

A la cabane de Pourcibo

 

Montée dans les alpages.

 

Petit regroupement.

 

C'est reparti.

 

A la bifurcation.

 

Passage dans les barres rocheuses.

 

Montée dans le brouillard.

 

Bientôt le col de Souperret.

 

Au col de Souperret.

 

On attaque la crête.

 

Ca grimpe dur.

 

 

Dernier effort.

 

Arrivée au sommet de la Table de Souperret.

 

Repas au sommet.

 

La descente.

 

Arrivée au col de Saoubathou.

 

Descente dans la vallée.

 

Retour dans les alpages.

FIN

 

Menu Dernières sorties/galerie photo