Bivouac à la cabane de Conques les 30 juin / 1er Juillet.

 

Peu nombreux ( 5 ), mais motivés, nous avons été visités un secteur peu fréquenté entre les vallées de Lesponne et de Campan.

Samedi, après un repas léger pris au parking (toujours ça de moins dans le sac ), route forestière de Haya à Baudéan, nous avons attaqué la montée : lentement, les sacs sont un peu lourds et il fait chaud. Aux cabanes de Courbet, à mi parcours, petite halte : nous profitons des bancs et de la fraicheur de la source. La montée à la cabane de Conques est plus raide mais se fait au milieu des rhododendrons en fleurs. Les nuages accrochent les sommets juste avant notre arrivée à la cabane.

Belle cabane pour randonneurs : eau devant la porte, intérieur propre et un bat-flanc pour 5 personnes : nous laisserons les tentes pliées et dormirons dans la cabane.

Il ne reste plus qu'à laisser passer le temps : goûter, baignade au ruisseau, puis repas évidemment précédé d'un moment de convivialité alors que les sommets alentour réapparaissent.

Dimanche, départ matinal plein ouest, sous un ciel dégagé et toujours au milieu des rhododendrons, pour rejoindre la longue crête de Conques menant au Péne Nére, point central de la boucle que nous allons faire. Nous continuons jusqu'au Taoulet d'Aouet puis rejoignons le col d'Arizes. Aller-retour à La Montagnette.

Il faut penser à rentrer : descente vers le lac de l'Oeuf, puis vers les lacs de Binaros et l'Artigole. Une petite remontée et nous retrouvons la cabane de Conques. Nous rechargeons les sacs à dos et rejoignons le parking.

 

 

Samedi 30 juin

Prêts au départ.

 

Lentement.

 

Assis et au frais.

 

Au milieu des rhododendrons en fleurs.

 

Jolie cascade.

 

Nous approchons de la cabane.

 

Arrivée à la cabane de Conques.

 

Au soleil, moment de convivialité avant le repas.

Derrière nous, à gauche, le Péne Nére.

 

Nous allons nous coucher.

Coté plaine, il fait moins beau.

 

Dimanche 1er Juillet

 

Du soleil et des rhododendrons.

 

Arrivée sur la crête de Conques ....

 

.... que nous allons suivre jusqu'au Péne Nére à gauche.

 

Au Péne Nére.

 

Descente du Taoulet d'Aouet vers le col d'Arizes.

 

Au sommet de La Montagnette.

Le Pic du Midi de Bigorre va disparaître derrière les nuages.

 

Le lac de l'Oeuf.

 

les lacs de Binaros.

 

FIN

 

Menu Dernières sorties/galerie photo