Cabane de Licoué le 14 Mai 2017

 

Très belle journée pour cette randonnée à la cabane de Licoué.

Partis du parking du pont de Cébers, nous avons pris la direction du chemin de la mâture surplombant les Gorges d’Enfer.

Nous avons ensuite atteint le col d’Arras où nous avons pris un peu de repos, pour cheminer enfin vers la cabane de Licoué que nous avons atteinte au bout de 3h20 de marche.

C’est sur un large monticule que nous avons sorti nos repas du sac à dos avec sous nos yeux de très beaux sommets de la Vallée d’ Aspe et d’Ossau.

Après nous être restaurés nous avons entamé le retour en circuit par des chemins qui malheureusement commencent à disparaitre d’année en année.

Plusieurs passages en balcon nous ont permis d’apercevoir à l’est la pointe du grand Pic et du petit Pic d’ Ossau ainsi que tout le massif du Pic d’Anie, et d’Ansabère à l’ouest, alors qu’au sud le pic d’Aspe encore enneigé et ses voisins nous faisaient face une bonne partie de la journée.

Une pause bien méritée nous a permis de nous reposer un peu à la fontaine de Bergouse Abaret, qui déversait son eau dans un magnifique abreuvoir taillé dans un tronc d’arbre.

Nous avons ensuite traversé une grande prairie et sommes descendus dans le bois de Busteigst, pour rejoindre plus bas le village d’Etsaut.

GUY

Départ

 

 

 Chemin de la mâture

 

 

 

 

 Un peu de repos à l’ombre

 

 

 Passage aux granges de Perry

 

 

 Arrivée au col d’Arras

 

 

 Franchissement du ruisseau de l’Estérous

 

 

Dernière montée avant le col

 

 

 La cabane de Licoué, vue du col

 

 

 Repas devant un magnifique panorama

 

 

 C’est reparti pour unretour en circuit.

 

 

 Passages en balcon

 

  

 

Le chemin se perd

 

 

 Arrêt prolongé à la fontaine de Bergouse Abaret

 

 

 La grande descente en zigzag dans le bois de Busteigs

 

 

 

Arrivée au joli village d’Etsaut.

FIN

Menu Dernières sorties/galerie photo