"Pic" Heche Lestrez le 1er Mai 2016

 

Il y a quinze jours quand nous avions traversé Sarrance en revenant de Villanua il pleuvait. Aujourd'hui quand nous partons de Pont-Suzon, un peu après Sarrance, ce n'est pas vraiment le grand beau mais c'est mieux: les nuages jouent à cache-cache avec le soleil.

Un peu de plat le long du gave et nous attaquons la grimpette par un vieux chemin. Un travers sur un chemin rouvert il ya peu de temps ( quelques arbustes l'encombrent ) et nous retrouvons le chemin venant directement de Sarrance.

Première halte à la sortie du bois à l'arrivée sur la croupe. Un grand lacet pour se reposer et nous retrouvons la croupe que nous n'allons plus quitter jusqu'au sommet. La pente est plus ou moins forte ( plutôt "plus" ) . Le chemin rentre dans le bois: nous l'abandonnons et hors chemin continuons toujours sur la croupe. Un bois, une "prairie", un deuxième bois et à la sortie le sommet à atteindre après une dernière bonne montée.

Au sommet qui n'est pas vraiment le pic Héche Lestrez, de nombreuses récompenses: il reste un peu de neige tombée la veille, les nuages se sont dissipés, le soleil brille, il n'y a pas de vent et le panorama est magnifique.

 

A la sortie du bois arrivée sur la croupe.

 

Sur le grand lacet avant de retrouver la croupe.

 

Plutôt raide la croupe .....

 

...... mais derriére le paysage est beau.

 

Sortie du premier bois.

 

Le sommet est en vue.

 

Derniére montée.

 

Les pieds dans la neige de la veille.

 

Au sommet:

Côté Est: au fond de la crête le Pic Héche Lestrez.

 

Côté Ouest.

 

A la descente.

 

Une petite pause.

 

 

 

Au fond le Heche Lestrez.

 

FIN

 

 

Menu Dernières sorties/galerie photo