Refuges de Gueys et Trapa le 17 Avril 2016

 

Suite à une météo annoncée pluvieuse à Sarrance ( Trône du Roi prévu ), nous avions décidé d'aller chercher une météo plus sèche à Villanua.

A la sortie du tunnel du Somport nous pensions avoir fait le mauvais choix: il pluviotait et à notre arrivée à Villanua c'était pluie et grêle. Nous n'étions pas loin d'avoir une "jacquerie" dans le bus : personne ne voulait sortir, tout le monde restait assis (! ) . Un quart d'heure plus tard, tout rentrait dans l'ordre : la pluie s'était arrêtée et nous étions prêts à partir vers le refuge de Gueys.

Montée en sous-bois jusqu'à la fontaine del Paco, traversée de deux ruisseaux d'habitude presque secs, traversée de deux anciennes prairies, un peu de grêle pour ressortir momentanément vestes et ponchos et par une dernière, courte mais raide montée nous arrivons au refuge de Gueys avec un soleil de plus en plus présent. Un groupe s'arrête là. Les autres par une piste continuent jusqu'au refuge de la Trapa.

Après le repas pris au soleil nous descendons par le vieux chemin de la Trapa jusqu'à Villanua.

Notre choix de venir à Villanua n'était pas si mauvais : nous avons profité du soleil tout l'après-midi ... et à notre retour à Sarrance c'était ciel bas et pluie ( Depuis quand ? ).

 

Montée dans le bois.

 

Traversée d'un ruisseau.

 

Traversée d'une ancienne prairie.

 

 

 

Un deuxième ruisseau.

 

Dernière raide montée avant le refuge de Gueys.

 

Un premier groupe s'arrête au refuge de Gueys.

 

Sur la piste avant d'arriver au refuge de la Trapa.

Derriére nous l'Espata et le Bacum.

 

Au refuge de la Trapa.

 

Vue du refuge de la Trapa.

 

Nous quittons le refuge de la Trapa.

 

A l'ombre dans les bois.

 

Retour à Villanua.

 

FIN

 

Menu Dernières sorties/galerie photo